Francky en Europe
25 décembre 2023

Noël 2023

Hi, Joyeux Noël à tous. J'ai passé celui-ci avec quelques volontaires. Ce fût une belle journée avec le matin la cueillette de girolles puis l'après-midi la préparation du repas. Au menu, cake salé (féta, tomates séchées, figues et écorces d'orange déshydratées,...
8 janvier 2024

WWoofing 3 ème semaine

Kalimera Je profite de ce lundi pluvieux pour mettre quelques photos de mon quotidien à la ferme. A défaut de photos de paysages moins fréquentes, je poste exceptionnellement celles de Francky qui s'est fait une coupe d'été. Les tâches restent très variées...
30 janvier 2024

WWoofing _6ème semaine

Kalimera, J'entame déjà ce dimanche mon 11ème mois de voyage. Alors que les agriculteurs manifestent, et sans vouloir porter de jugement car la situation est complexe et bien différente d'une exploitation à l'autre, je continue d'oeuvrer modestement dans...
12 février 2024

WWoofing_8 ème semaine

A Johnny, ancien partenaire professionnel parti bêtement 😞. Hi, Le jardin a bien avancé cette semaine. Sur les 40 planches cultivées ou à cultiver, seules quelques unes restent à préparer (fumier + compost). Je ne compte pas le nombre de brouettes tractées...
29 juin 2018

Francky au Cap Nord (texte)

Nota : les photos suivent dans le message suivant ! Hallo Depuis mon dernier post en Norvège, j'ai repris ma route en direction de Trondheim avec des paysages plus plats que ceux connus dans les montagnes des vallées intérieures. J'ai côtoyé une région...
8 août 2018

Invitation_Retrospective Amérique du Sud/Pays Scandinaves à bici...

Bonjour, Vous êtes cordialement invités à la rétrospective de mon périple à vélo réalisé en 2017/2018 en Amérique du Sud et dans les pays Scandinaves. Elle aura lieu le samedi 22 septembre 2018 à Salperwick (salle des fêtes) à partir de 15h (photos/vidéos,...
25 septembre 2018

Rétrospective_journée du 22 septembre 2018

Bonjour à tous, Vous étiez nombreux à participer à la rétrospective de mon périple à vélo ce samedi 22 septembre..Une belle après-midi de rencontres et de partage entre amis, compagnons de voyage, famille, anciens collègues et proches & voisins de mes...
6 mars 2023

Préparatifs

Slt, Une semaine après avoir quitté mon travail, l'appartement est rendu et me voilà chez maman et papa pendant un petit mois..Le déménagement s'est fait rapidement en solo et mes affaires s'agglutinent sur quelques m² (les meubles ayant été vendus ou...
5 avril 2023

Hors-d'œuvre

Slt, En ce jour de mes 50 ans, je remercie les uns et les autres pour vos messages ..je démarre officiellement mon tour d'Europe même si j'ai déjà un peu plus de 700 km dans les mollets. Considérons que ces derniers étaient pour perdre les quelques kg...
24 avril 2023

2 ème semaine en Irlande

Hi, Merci tout d'abord pour vos commentaires, ils me font toujours plaisir. Je trouve enfin un peu de temps pour écrire. Les journées sont longues et la fatigue me contraint svt à reporter. J'ai la mémoire courte aussi il faut m'y atteler. Je suis déjà...
28 avril 2023

Suite et fin du périple en Irlande

Hello, Quelques lignes pour clôturer mon périple en Irlande. J'ai rejoins la capitale mercredi après midi et profiter 1,5 jours de repos en auberge de jeunesse. Repos toutefois perturbé par de petites nuits car c'était loin d'être calme, alcool et musique...
18 mai 2023

Synthèse de ma 2ème semaine et fin de parcours en Ecosse..

Slt, Après avoir exploré l'île de Mull que j'ai particulièrement apprécié pour son côté peu touristique, je me suis aventuré sur l'île de Skype qui souffre par contre de son succès. Je n'ai fait qu'un tiers de l'île, la partie sud. Sur l'île de Skye,...
29 mai 2023

Résumé de ma semaine au Pays -Bas et quelques jours en Allemagne

Hallo, Après avoir retrouvé mes principaux repères à Amsterdam (camping, micro-brasserie et autres centres d'intérêt que j'ai redécouvert), je suis parti découvrir la partie nord de Amsterdam avec au plus haut l'île de Texel soit'la partie septentrionale'....
30 mai 2023

1ère journée au Danemark

Hallo, Comme convenu, j'essaierai d'écrire un petit message tous les jours avec les photos prises dans la journée. Ce changement me permettra de vous écrire plus souvent des petites anecdotes.. J'ai pris ce matin la direction de Puttgarden pour prendre...
31 mai 2023

Journée du 31 mai

Hello, Départ matinal en raison d'un soleil très généreux dès son lever.J'ai commencé par un petit tour de l'île par le nord en longeant le parc safari de Knuthenborg, un des plus grands d'Europe. Puis j'ai été surpris par le projet artistique et sonore...
2 juin 2023

Journée du 1 juin

Slt. Très tôt,j'ai visité Marstal. J'ai entrepris ensuite de faire le tour de l'île d'æro par la piste cyclable principale. L'objectif était d'aller jusqu'à Soby, à l'extrémité nord-ouest en m'arrêtant sur les points d'intérêts.. notamment les falaises...

Journée du 2 juin

Godmorgen, J'ai passé une bonne nuit dans mon premier shelter. Les moustiques m'ont laissé tranquille et personne n'est venue me perturber.. j'ai pris la route avec un beau soleil et tjs du vent. Les températures sont fraîches au lever mais au fil de...
3 juin 2023

Journée du 3 juin

Hi, Pour cette journée, le descriptif ressemble à celui de hier. J'ai continué à longer la piste cyclable à l'est de l'île pour me rendre jusqu'à la pointe de Enebærodde, longue de 6 km On n'y croise une forêt de feuillus et d'épicéas plantée dans les...
4 juin 2023

Journée du 4 juin

Hello, Journée tranquille en cette fête des mères que je souhaite bien évidemment à toutes celles qui me lisent et à maman chérie ❤️. J'ai flemmardé aujourd'hui en trouvant notamment à seulement quelques 20 km réalisés un refuge pour cyclistes avec toilettes,...
5 juin 2023

Journée du 5 juin

Slt, Journée ensoleillée et chaude mais aussi compliquée pour Francky boulette. Changement de son programme de la veille. Aussi erreur d'orientation, chute sur une route fraîchement goudronnée sur laquelle je ne devais pas m'y trouver..et perte d'un des...
6 juin 2023

Journée du 6 juin

Hello, Journée tjs ensoleillée et chaude. Lever très matinal (le soleil pointe déjà son nez à 4h30). N'arrivant plus à dormir, j'ai démonté la tente trempée pour ensuite me délocaliser du shelter primitif pour déjeuner. En effet un couple d'allemands...
7 juin 2023

Journée du 7 juin

Hi, Journée tranquille, trop peut-être car j'ai trainé et au final je suis arrivé tard au bivouac le long de la plage Visite d'Helsingor aujourd'hui dont je n'avais plus trop de souvenirs..Tour des remparts du château de Kronborg là où Shakespeare situe...
9 juin 2023

Journée du 8 juin

Hello, Réveil matinal le long de la plage avec un beau lever de soleil et une mer très calme.. Direction Copenhague pour une première partie de visite avec toot's car la réception à l'Aj ne se faisait qu'à 15h et la seconde à pied pour flâner tout en...

Journée du 9 juin

Hi, Après une courte nuit en auberge de jeunesse (c'est toujours le risque de cohabiter avec 7 autres voisins), j'ai fait un marché sur Copenhague pour y prendre mon café et y manger un Kanelsnegle ( escargot à la cannelle). Le prix des smørrebrød, tranche...
15 juin 2023

Hello, Tjs du beau temps et de plus en plus

Hello, Tjs du beau temps et de plus en plus chaud. Je continue ma route en utilisant différentes pistes cyclables qui me font longer des lacs, traverser des forêts, des vastes prairies et des petits villages. Je passe de routes asphaltées à des chemins...