Francky en Europe
26 juin 2023

Nuit du 26 juin

Hi, Très belle journée ensoleillée. J'ai rejoint Mikkeli en fin de matinée avec un départ très matinal. La ville n'a rien d'extraordinaire.Toutefois, j'en ai profité pour me poser en prenant un café sur la place du marché, manger des petits poissons grillés...
17 novembre 2012

Signification de mon tatouage

Si certains d entre vous ont deja pu voir mes gambettes lors d activites sportives, periodes estivales ou en toute intimite, mon petit tatouage sur la cheville gauche n a vraisemblablement pas du vous echapper....La photo ci-dessous le represente : je...
12 avril 2017

Route vers la frontiere equatorienne + Programme equateur

Hola, Quelques nouvelles sur mes derniers km en Colombie…j ai repris la route samedi matin de Popayan jusqu a El Bordo…Il y a fait tres chaud m obligant a m arreter dans cette petite localite sans trop d interet..j en ai profite pour me reposer, discuter...
20 avril 2017

mes dernieres photos de Colombie + arrivee en Equateur

mes dernieres photos  de Colombie + arrivee en Equateur
Hola, Mes dernieres photos de Colombie concernent le sanctuaire de Las Bajas. J y suis alle en taxi pour m y rendre..Pour le retour j ai prefere marcher 7 km..C est des malades ces conducteurs de taxi, je me suis sentí plus en securite sur mon velo pendant...
29 mars 2017

Route entre Villa de Leyva et Medellin

Hola Voici le recit de ma route entre Villa de Leyva et Medellin. Depart matinal la premiere journee, elle n a pas ete facile, plus de 1000 m de denivele et une montee de 17 km sous la pluie pour me rendre a Velez. La route a ete toutefois tres agreable....
14 août 2023

Journée du 12 et 13 août

Dobre rano, Départ ce samedi matin de Cracovie en milieu de matinée. C'est toujours un peu difficile de repartir après avoir bénéficié d'un confort, qui plus est un week-end. Toutefois après une matinée, j'ai retrouvé la motivation. Le temps est au beau...
5 octobre 2023

Journée du 5 octobre

Hi, Petite nuit en raison de la pluie et du vent pendant deux bonnes heures... Avec des freins qui répondaient difficilement en descente en raison d'une route mouillée, les chiens de bergers qui me coursaient,et la rencontre possible d'un nounours..la...
16 juin 2023

Journée du 16 juin

Slt, Journée éprouvante, longue (135 km) avec tjs des températures de 25 degrés et aussi un parcours avec plus d'un tiers réalisé sur un chemin avec des tôles ondulées ou des vaguelettes, en clair des chemins qui secouent bien (des souvenirs du Sud-Lipez...
7 octobre 2023

Journée du 7 octobre

Hi, J'ai démarré la journée en entrant dans le parc national de Piatra Craiului et de magnifiques gorges. Après il a fallu grimper sur quelques km avec un % entre 8 et 10%, la meilleure façon de se réchauffer à vélo au petit matin. Peu après un petit...
19 octobre 2023

Journée du 19 octobre

Buna dimineata, Il me restait 10 km pour rejoindre Constanta. L'entrée dans la ville n'a pas été facile car elle s'est effectuée à l'heure ou la plupart des gens se rendent au travail. C'est une grosse station balnéaire. Aussi hormis les plages de la...
13 novembre 2023

Journée du 13 novembre

Slt, Magnifique journée, tant pour les paysages qu'au niveau de la météo. Elle avait démarré pourtant avec de la pluie fine et de la brume sur Bansko. Une quarantaine de km, essentiellement en dénivelés négatifs, m'ont amené jusqu'à Gotsé Deltchef (En...
14 novembre 2023

Journée du 14 novembre

Dobra Den, Toujours une belle journée ensoleillée et froide. J'ai visité en début de matinée Melnik. La plus petite ville de Bulgarie.protégée de part en part par les montagnes de Pirin qui l'entourent. C'est surtout ses incroyables pyramides calcaires...
5 décembre 2023

Journée du 5 décembre

Slt, J'ai raté le réveil naturel ce matin, 7 h au lieu de 6h, je devais être fatigué ! Heureusement j'avais une journée tranquille, J'ai essentiellement roulé avec peu de dénivelés comparés à ces derniers jours. Peu de photos également car le ciel était...
21 novembre 2023

Journée du 20 novembre

Hello, J'ai quitté Sofia vers 10h. La sortie de la capitale s'est faite sans stress et avec un beau soleil. J'ai très vite retrouvé de beaux paysages avec notamment la montagne Vistosha qui cette fois-ci était bien exposée. Le temps s'est ensuite bien...
25 novembre 2023

Journées du 23 au 25 novembre

Zdravo, J'ai quitté Skopje avec beaucoup d'interrogations sur la suite de mon parcours, notamment de faire un détour par le Kosovo. Le fait est qu'il est facile de s'y rendre par bus depuis la Macédoine du Nord. Beaucoup de backpakers le font. J'ai reporté...
14 décembre 2023

Journée du 14 décembre

Kalispera, C'était la dernière journée avec toot's avant de prendre du repos et vivre cette nouvelle expérience de WWoofing que j'ai déjà pratiqué en Amérique du Sud. Je ferai un petit bilan ce week-end de ma première partie de voyage et donnerai quelques...
30 novembre 2023

Journée du 30 novembre

Slt, Après avoir quitté ma maison abandonnée bien poussiéreuse, les premiers 100 m réalisés m'ont alerté que toot's avait quelques petits soucis, notamment au niveau du roulement du moyeux avant de la roue. J'avais déjà eu ces derniers jours quelques...
12 juillet 2023

Journée du 10 juillet. et 11 juillet

Hello, De Sigulda, j'ai continué à traverser le parc national de Ganjas avec des routes secondaires non asphaltées sur 2/3 du parcours pour éviter les grands axes. C'est toujours excitant de faire ces routes mais je suis aussi content d'en sortir car...
4 décembre 2023

Journée du 4 décembre

Hi, Journée de visite mais pour le moins fatiguante avec toujours des montagnes russes pour accéder aux sites visités. Le premier site était Delphi. Niché sur les flancs du mont Parnasse , en harmonie avec une nature grandiose , Delphes est l’un des sites...
4 août 2023

Journée du 4 août

Hi, Journée pluvieuse le matin et soleil dans l'après-midi (cette combinaison me dérange pas). J'ai continué à arpenter les basses Carpates avec tjs de beaux % sur certaines portions et pour moitié une route goudronnée et le reste des chemins de cailloux...
5 août 2023

Journée du 5 août

Hi, Journée orageuse. Après avoir essuyé un petit orage vers 4h30 (j'en ramènais pas large isolé dans mon champs agricole), et fait une vingtaine de km, un violent orage a éclaté à Lancut où j'ai pu m'abriter fort heureusement dans un abri poubelle. Ce...
25 juillet 2023

Journée du 25 juillet

Slt, Poursuite de mon parcours via la Green vélo. Après quelques km ce matin sur une piste forestière avec quelques tôles ondulées pour me réveiller, j'ai atteint ma première grosse ville de Pologne : Augustau. Rien de particulier. J'y ai fait quelques...
22 juillet 2023

Journées du 20 et 21 juillet Vilnius

Hi, Mes deux jours de repos sur Vilnius mais toutefois intensifs en visites et rencontres expliquent mon retard dans mon blog. J'ai tout simplement adoré cette capitale, qui plus est avec du beau temps et en mode piéton ou randonneur vu le nombre de km...
19 juillet 2023

Journées du 18 & 19 juillet

Hello, Depuis deux jours, les orages planent au dessus de moi mais ils s'accompagnent seulement de pluies fines. J'ai traversé hier matin la rivière Nemunas via un bac pour continuer à la longer sur une belle piste cyclable. Il me restait une trentaine...
8 juillet 2023

Journée du 8 juillet

Slt, Journée avec alternance de pluie, soleil et venteuse. Elle a effectivement démarré avec de la pluie alors que la météo annonçait beau temps. J'ai par conséquent trainé un peu, en m'arrêtant dans des abris puis le beau temps a pris place (provisoirement)....