Francky en Europe
21 décembre 2023

WWoofing

Hello, Quelques nouvelles de Francky à la ferme. Je commence à prendre mes repères, il a fallu vite s'adapter et aussi improviser et créer. La ferme Di Pagadia pratique la permaculture, autrement dit en mettant en place des méthodes de plantations tout...
1 janvier 2024

Bonne et heureuse année 2024

Kali Chronia ! Francky (heureux et chanceux), toot's et ses vertes demoiselles vous souhaitent une excellente année 2024. Un grand merci à tous ceux qui me suivent et m'encouragent. J'espère continuer à vous faire en 2024 un peu voyager tout en vous souhaitant...
21 février 2024

WWoofing_suite et fin

Kalimera, Quelques photos de mes derniers jours à la ferme Dio Pigadia. Déjà 9 semaines se sont écoulées et mon départ est proche. Nous sommes désormais 4 volontaires et 5 permanents avec Arjyro qui vient de rejoindre la communauté. Nous recevons de temps...
15 octobre 2017

De San juan à Calingasta

Holà Après 3 jours de route venteuse, je suis arrivé à destination de mon wooffing ds les vignes d Alta Bonanza de los Andes. J ai quitté San Juan en quittant Marcello qui s'est démene pour me trouver un appareil photo..je repars avec un petit appareil...
27 mai 2018

Francky chez nos voisins européens...

Hallo Mon dernier post datait de Chalon-sur-Soâne, plus précisément de chez mon ancienne collègue Elodie. Je ne recevrai pas mon colis de mes parents (une veste imperméable en rab pour la Norvège ) avec les jours fériés du 1er et 8 mai. Ce jour de repos...
22 octobre 2023

Journées du 20 et 21 octobre

Hey, Départ matinal ce vendredi et samedi pour faire les deux longues étapes jusqu'à Bucarest. J'ai parcouru un paysage vallonné avec beaucoup de champs agricoles, des collines de sable, des hectares de vignes à proximité de la frontière bulgare et la...
17 octobre 2023

Journée du 17 octobre

Hi, Belle journée avec des températures négatives le matin puis un beau soleil. Parcours vallonné et vent de face jusqu'à Tulcea. Je tenais à me rendre dans cette ville frontalière avec l'Ukraine car le Danube y passe puis c'était le dernier endroit avant...
4 octobre 2023

Journée du 4 octobre

Salute, Excité comme un enfant la veille de Noël pour découvrir ces cadeaux, j'ai entrepris un départ matinal ce matin pour cette journée sur la Transfagarasan. J'avais déjà toutefois 45 km à faire pour réellement la démarrer avec au préalable des beaux...
20 juillet 2012

Le projet de volontariat au Népal

Chaque année, des centaines d’enfants quittent leur village et famille pour rejoindre l’eldorado des villes. Commence alors pour beaucoup, une vie d’errance qui les confrontera aux milles dangers et tentations que présente la rue. A Katmandou uniquement,...
17 décembre 2012

trek 'balcon des Annapurnas'

Slt,ça plane pour moi !Me voila de retour du camps de base de l'Annapurna, 10 jours passés au coeur des montagnes himalayennes majestueuses et apaisantes. Il est difficile de faire un recit de mon trek car les paysages qui se succèdent a nos yeux apportent...
6 janvier 2013

Namaste du Rajasthan

Namaste Un petit bonjour de Bikaner ou je vais me poser une quinzaine de jours jusqu au festival du chameau a la fin du mois et un safari de 3 jours dans le désert. Les 1200 km de la frontière nepalaise m ont entraîné un peu dans le Nord de l Inde en...
30 juin 2013

Arrivee en France

slt Un petit post rapide pour vous informer que je suis depuis ce vendredi 28 juin sur Chamonix en compagnie de mes amis Muriel et Serge qui, comme d habitude, m ont reserve un tres bon accueil, une douche chaude, leur sympathie, une tres bonne fondue...
28 février 2017

le bathalsar schulte - maison de retraite ambulante

hola, c est avec un fin tapis de neige que j ai quitte le 10 fevrier Saint-omer. C est sous 32 degres que je vous ecris ces quelques lignes. Avant de demarrer, merci a mon ex-collegue et copain francois ainsi que sa petite fañille pour leur accueil dans...
6 mars 2017

la route du sud

slt, Me voici a Pelaya apres avoir roule 75 km. J en ferai pas plus aujourd hui, il fait chaud et le vent soufle fort. J en profite pour laver mon linge..et vous ecrire Je suis dans un petit hotel a la sortie de la ville tenu par une vieille dame pour...
19 juillet 2017

Route vers Cusco

Hola, Ces 15 derniers jours se resument d abord a une visite tres rapide de la ville de Ayacucho en nocturne suite a mes petits problemes mecaniques avec toot s. Ils sont plus ou moins resolus d ailleurs car la jante que l on m a vendue est bombee, logiquement...
12 mai 2018

Francky entre monts et vallées

Salut... Mon dernier post datait du petit village d'Entraumes dans le parc du Mercantour. Jacques, compagnon de route sur la Carretera Austral au Chili, m'a offert un beau we dans sa petite maison entourée de montagnes aux pentes abruptes et enneigées....
27 mars 2023

Hello, A quelques heures de mon départ, j'égraine

Hello, A quelques heures de mon départ, j'égraine mes dernières activités audomaroises et prends des repères banals que je me remémorerai vraisemblablement lors des coups de blues et sur le chemin du retour..Après avoir longtemps hésité entre deux ou...
13 avril 2023

1ère semaine en Irlande

Hello, Cela fait une bonne semaine que je roule à gauche depuis Cork. On s'y fait après quelques appels de phares. Les Irlandais sont très courtois avec les cyclistes en tout cas ils me font régulièrement signe en me croisant. J'ai rencontré très peu...
5 mai 2023

Résumé 1ere semaine Ecosse

Hello, Voilà déjà une semaine que je pédale en Ecosse. Si le début du périple a été mitigé tant par les paysages que par la météo, plus je progresse, plus j'en prends plein la vue et l'apprécie. Je fais une boucle qui pour l'instant tient toutes ces promesses...
10 juin 2023

Résumé de la journée du 10 juin

Hi, Départ matinal et grosse étape aujourd'hui en empruntant l'itinéraire Eurovélo 12, sur sa partie suédoise : Kattegattleden. Des paysages côtiers, des espaces naturels diversifiés, au départ de Helsingborg dans le sud, jusqu'à Göteborg au nord où je...
11 juin 2023

Journée du 11 juin

Hi, Beau dimanche ensoleillé et chaud, beaucoup de barbecue, plages saturées et de nombreux cyclistes sur l'Eurovelo 12. La portion réalisée aujourd'hui était plus jolie que celle d'hier plus particulièrement les plages avec quelques similitudes aux paysages...
12 juin 2023

Journée du 12 juin

Slt, Journée diversifiée avec à la fois des beaux paysages côtiers, décidément bien plus jolis qu'au nord, des massifs forestiers, des villes, des zones commerciales/portuaires et industrielles, bref je suis fatigué par le bruit, les voitures et le monde.....
13 juin 2023

Journée du 13 juin

Hi, Très belle journée ponctuée de cartes postales de la Suède. Ce parcours à travers l'archipel de Goteborg et plus particulièrement Orust, une grande presqu’île de toute beauté.Reliée à l’île de Tjörn par un pont, c'est pénard pour se balader à vélo....
22 juin 2023

Journée du 21 juin

Hello, Après une courte nuit pour avoir été rejoint par un couple allemand sur un beau spot de bivouac, certes sympas mais irrespectueux (téléphone jusqu'à 23h30 alors qu'il m'ont demandé de bouger la tente pour s'installer sur un ponton..,), j'ai fait...
25 juin 2023

Journée du 25 juin

Hello, Grasse matinée avec un réveil à 6h. La journée fut décomposée en deux étapes, une de 45 km et l'autre de 65 km, durant lesquelles je n'ai pas croisé grand monde, ni de villages. Par contre des petites maisons sont elles occupées au bord des lacs...