Francky en Europe
29 juillet 2023

Journée du 29 juillet

Slt, Très belle journée ensoleillée. J'ai essentiellement longé la frontière biolorusse. J'en étais tellement proche qu'Orange m'a facturé 0,23 euros hors forfait... j'ai plus précisément suivi de loin les méandres de la rivière Bug après l'avoir traversé...
30 juillet 2023

Journée du 30 juillet

Hey, Merci pour vos derniers commentaires !! C'est sympa et toujours encourageant. Journée tranquille avec comme prévu une demi-journée de repos. Pour ce faire, sur la Green vélo, il y a des logements dédiés (en autre) pour les cyclistes faisant parti...
6 août 2023

Journée du 6 août

Hello, Les journées se suivent et ne se ressemblent pas. J'ai démarré ce dimanche avec un beau soleil et une bonne progression dans la matinée. A 12h, j'avais 70 km au compteur. Je voulais m'assurer d'arriver à l'heure du déjeuner à Sandomierz ville qui...
7 août 2023

Journée du 7 août

Slt, Journée avec alternance de soleil et de pluie. Temps automnal, j'ai eu froid à l'heure du déjeuner. Depuis quelques jours mes habits et ma tente sont humides. Le parcours était joli, vallonné avec majoritairement des forêts dont certaines réserves...
8 août 2023

Journée du 8 août

Hi, L'été n'est toujours pas en place en Pologne. Alternance de pluie et soleil. Par contre une belle soirée m'a permis de m'installer sans trop me poser de questions (champs agricole). Cette journée a surtout été marquée par la fin de mon parcours sur...
10 août 2023

Journée du 9 août

Dzien dobry, Tjs un temps maussade, avec averses et baisse des températures. J'ai eu ma journée la plus difficile de mon périple en Pologne. De longues sections le long de l'autoroute, vent de face et des montagnes russes. Le parcours est devenu intéressant...
11 août 2023

Journée du 10 et 11 août

Hello, Deux jours de repos sur Cracovie sous un beau soleil m'ont fait énormément de bien. J'ai démarré mon séjour avec des retrouvailles et plus particulièrement avec Camille, rencontrée quelques semaines auparavant en Lituanie. Un bon café, quelques...
14 août 2023

Journée du 14 août

Slt, Journée ensoleillée et chaude. C'est enfin l'été !! La matinée a été compliquée avec des petits soucis mécaniques, le 1er facilement résolu avec la perte de deux'vis sur un garde-boue et l'autre un peu plus embêtant, le guidon que je n'arrive plus...
15 août 2023

Journée du 15 août

hi, Très belle journée avec des températures >30°c. J'ai roulé plus de la moitié du trajet sur des pistes cyclables le long de rivières et canaux, mais aussi entre des étangs fortement fréquentés par des pêcheurs. Je croise énormément de cyclistes. Le...
16 août 2023

Journée du 16: août

Hello, Que du plaisir encore aujourd'hui, tout était réuni pour faire du cyclotourisme ! Beau temps, globalement belles pistes (à quelques km près) et tout ce qu'il faut pour s'abreuver plus particulièrement autour des canaux rivières et lacs. En dehors,...
17 août 2023

Journée du 17 août

Hey, Journée orageuse et moins chaude. Très beau parcours avec des belles grimpettes, ma journée la plus difficile pour l'instant en Tchéquie. Elles ne sont pas longues ces montées mais les pourcentages peuvent être élevés. Et j'adore ça !! Ma journée...
18 août 2023

Journée du 18 août

Dobry den, Après avoir quitté la station de ski & VTT et le gros amas de copeaux qui alimente la chaufferie de la station, je me suis écarté pour déjeuner. Je ne voulais pas être responsable d'un incendie en Tchéquie. J'ai repris rapidement de la hauteur...
19 août 2023

Journée du 19 août

Hoy, Journée très chaude, proche des 37°c. Ce fût encore une journée chargée, essentiellement des visites ce matin et j'ai bien roulé cette après-midi. J'ai notamment commencé par la ville de Caslav. La tour de l'église St Pierre et Paul, qui grâce à...
22 août 2023

Journée du 20 et 21 août

Slt, Arrivée dimanche matin à Prague. Ville que j'ai déjà visité mais dont je suis incapable de me rappeler quand, avec qui et comment j'y suis allé. J'ai par conséquent (re)découvert la capitale tchèque. Je ne vous apprendrai rien en disant qu'elle est...

Journée du 22 août

Hi, Journée de reprise, tjs ensoleillée et chaude jusqu'à 33 °c. Je suis sorti de Prague en fin de matinée après une dernière visite au marché et prendre le temps de refaire mes saccoches et réfléchir au parcours. Il m'a fallu deux bonnes heures pour...
23 août 2023

Journée du 23 août

Hey, Le beau temps m'accompagne toujours. J'ai poursuivi ma route sur la Greenway où je prends comme sur l'Eurovelo 4 empruntée il y a quelques jours beaucoup de plaisir. Un secteur vallonné, des belles pistes cyclables et peu de trafic. Je n'ai pas rencontré...
24 août 2023

Journée du 24 août

Hello, Très belle journée avec volontairement un petit écart sur la Greenway en me rendant à Trébon. La région protégée de Trebon est classée comme réserve de biosphère de l'UNESCO. On n'y trouve des centaines d'étangs, de rivières et de canaux, qui furent...
25 août 2023

Journée du 25 août

Slt, C'était ma dernière journée en Tchéquie, alors j'en ai profité. J'ai pris mon temps pour me rendre à la frontière. J'ai fait 90 km aujourd'hui dont une vingtaine dans le parc national de Thayatal qui n'ont pas été de tout repos. J'ai au passage fait...
26 août 2023

Journée du 26 août

Griaß di, Journée encore très chaude pour cette première journée en Autriche, ce qui explique l'orage au dessus de ma tête ce soir et qui m'a bien flipper. En plus je me suis fait piquer par une abeille dans ma tente. J'ai connu des meilleurs samedis...
27 août 2023

Journée du 27 août

Hi, Après une nuit agitée par un orage en début de soirée et vers minuit, j'ai pris ce matin de bonne heure la route vers le Danube... J'ai fait une magnifique descente vers Melk d'une trentaine de km. Dommage que le temps était un peu nuageux. Si j'ai...
30 août 2023

Hi, Il me restait à parcourir une trentaine de km

Hi, Il me restait à parcourir une trentaine de km le long du Danube pour rejoindre Vienne. J'avais volontairement prévu un départ matinal pour espérer un beau lever de soleil mais malheureusement le ciel était très chargé. Je suis arrivé tôt à l'auberge...
31 août 2023

Journée du 30 et 31 août

Hello, J'ai quitté tranquillement Vienne ce mercredi pour rejoindre Bratislava. Quelques inondations aux abords du Danube m'ont fait faire une quinzaine de km complémentaires par rapport aux 70 bornes initialement prévues. Je suis arrivé en début d'après-midi...
1 septembre 2023

Journée du 1er septembre

Dobry den, Le beau temps est revenu. Ce 1er septembre était fermé en Slovaquie. Cette journée commémore en effet le jour de la constitution de la République slovaque le 1er septembre 1992, juste avant son indépendance de la Tchécoslovaquie qui prit effet...
2 septembre 2023

Journée du 2 septembre

Slt, Très belle journée avec toujours un parcours improvisé. En prenant mon café dans un petit village que j'ai rejoins au bout de 10 km, (d'habitude j'attends 30 km en moyenne pour ma paude café mais celui que j'ai préparé ce matin était tiède 😕), j'engage...
3 septembre 2023

Journée du 3 août

Hi, J'ai eu une mauvaise nuit avec orages et pluies jusqu'à 7h.. J'ai démarré la journée en me rendant au château de Smolenice pour le phograhier de près. Il est impressionnant à distance, un peu moins à proximité. Avant de me diriger vers Bratislava,...