Francky en Europe
30 mars 2024

1ère semaine Albanie

Mirëdita, Quelques lignes pour décrire cette première semaine en Albanie. Les deux premiers jours n'ont pas été faciles en termes de dénivelés et de repos par manque de sommeil. Après Gjirokaster, ma première ville albanaise visitée, j'ai pris plein Est...
17 avril 2024

Fin Montenegro/Bosnie

Hello, Après une demi-journée de repos à Kotor où j'ai visité la ville fortifiée, j'ai repris la route pour faire le tour des bouches de Kotor. Que se soit sur les hauteurs via la route serpentine ou au ras des pâquerettes, elles restent d'une grande...
10 mars 2024

Séjour à Naples

Hello, Voici un bref récit de mon séjour à Naples et quelques photos pour l'accompagner. Je suis resté 3 nuits en auberge de jeunesse, dans le centre au très bon rapport qualité/prix . Deux jours complets de visite ont été suffisant pour apprécier cette...
1 mars 2024

1 ère semaine dans les Pouilles

Buanjornio, Je profite de ma première pause en auberge de jeunesse pour faire un bilan de cette semaine dans les Pouilles. Mon périple a démarré à Brindisi après une courte nuit dans une zone industrielle sur le port . Direction Lecce, première ville...
8 mars 2024

Semaine du 1er au 8 mars

Ciao, Un petit résumé de mes derniers jours avant d'écrire un message et laisser quelques photos de mon passage à Naples. Après avoir quitté la belle ville de Matera, je suis resté sur les hauteurs avec un col autour de 1050 m. C'était l'occasion de visiter...
17 mars 2024

Semaine du 10 au 17 mars_Italie

Ciao, J'ai quitté Naples dimanche dernier avec un début de semaine un peu compliqué dans les soirées en raison de la météo. Il a fallu par conséquent compter un peu sur la chance pour me mettre au sec avec la tente en prenant un peu de risques ou faire...
21 mars 2024

Dernière semaine Italie

Ciao, Les dernières news d'Italie avant de reprendre le bateau qui va m'amener quelques jours en Grèce avant de passer la frontière avec l'Albanie. J'ai stoppé mon dernier récit quelques jours avant Bari. J'ai eu des belles surprises le long de la mer...
25 mars 2024

Fin Grèce - Début Albanie

Mirëdita,, Après avoir visité rapidement Brindisi en Italie et 8 h de bateau plus tard, j'ai retrouvé la Grèce. La nuit fut courte car je suis arrivé à 23h (1 heure en plus par rapport à la France). Fort heureusement j'avais repéré un parc de jeux à l'aller...
1 avril 2024

Séjour à Tirana

Mirëdita, Après 3 jours de grimpettes dans les montagnes albanaises (260 km et 5600 m D+), je suis arrivé à Prizren au Kosovo. C'est une ville que j'ai déjà visitée en 2013 mais en venant de la Macédoine du Nord. Heureusement que mon blog est là pour...
9 avril 2024

Albanie, suite et fin

Mirëdita, Ces derniers jours ont été intensifs et il a été difficile de faire une sélection des photos. Depuis mon départ de Tirana et cette volonté de me rendre au Kosovo en faisant une boucle dans le nord de l'Albanie, les paysages ont été magnifiques....
13 avril 2024

1ère semaine Montenegro

Hello, Je profite de cette demi-journée de repos autour de la baie de Kotor pour écrire les premières lignes sur mon passage au Monténégro Je ne m'attarderai pas sur la capitale Podgorica. En effet, c'est pas celle qui me laissera une grande impression....
21 avril 2024

Séjour à Trebinje en Bosnie et les jours qui suivent

Dobar Dan, La Bosnie ne rime pas forcément avec le beau temps. Que se soit la semaine dernière avant d'arriver à Trebinje pour y rencontrer Laurent ou pour rejoindre Sarajevo. La météo fait le yoyo, j'ai essuyé plusieurs heures de pluie et ponctuellement...
26 avril 2024

Sarajevo , lacs de Pitvice en Croatie

Dobar Dan, Francky continue sa route et reste toujours dans sa bulle. Une belle semaine ensoleillée m'a accompagné depuis mon départ de Sarajevo. Mon parcours fut moins intensif en termes de dénivelés avec pour conséquence des plus longues distances....
4 mai 2024

Zagreb+ route vers Slovénie et la capitale

Dober Dan, Je mets quelques photos de Zagreb et de ma route jusqu'à Ljubljana où je me suis posé une nuit au sec et au chaud Outre quelques sites touristiques, ce n'est pas pour la capitale que je me suis intéressé à la Croatie. En 2013, j'avais plutôt...
12 février 2024

WWoofing_8eme semaine

Hi,
28 juillet 2012

Toot's et ses vertes demoiselles (trempées).

Je tiens particulièrement à remercier Christophe, mon collègue, pote vttiste, pour ses précieux conseils, ses doigts de fée pour le montage de mon vélo..Merci, j'espère que tu viendras comme bien d'autres me rejoindre à mon retour dans une des belles...
9 mars 2013

slt mes premıers coups de pédale en Turquıe sont

slt mes premıers coups de pédale en Turquıe sont donnes. Je suıs arrıve a Van lundı dernıer. Tout s est bıen passe pour le trajet Delhı - Van en avıon (j en profıte pour vous sıgnaler que mes transports aerıens et autres ımpacts envıronnementaux seront...
19 mars 2013

Nouvelles de Turquıe et photos de mon trajet Van-Kayserı

Selam, Je suıs heureux de vous ecrıre ces quelques lıgnes car elles vous sont envoyées de Kayserı..soıt 1050 km depuıs mon départ de Van et surtout a moıns de 100 km de la Cappadoce...Ce trajet fut magnıfıque avec une Turquıe en grande partıe habıllee...
18 décembre 2016

Séquence émotions..

Chers followers, La semaine du 10 au 17 décembre 2016 restera vraisemblablement pour longtemps dans mes pensées tant elle fût fatiguante, exaltante, stressante, émouvante, et accompagnée d'une grande mélancolie au vu du flot de larmes versé le vendredi...
30 avril 2017

mes activites au Bosque de la Paz

Hola Quelques news du Bosque de la Paz ou j y sejourne depuis une quinzaine de jours..je rappelle le lien www.bonpass.org Mes journees sont bien remplies et variees avec 15 hectares de restauration ecologique et un climat tropical qui fait que tout pousse...
2 juin 2017

route en Amazonie et vers la frontiere peruvienne

Hola, Depuis mon dernier recit, j ai eu quelques jours difficiles tant en deniveles mais aussi en mauvais temps. La route entre Gualaquiza et Zamora a ete une belle epreuve avec plusieurs cols a 1600 m, 120 km en suivant une riviere de pres, de loin ou...
8 janvier 2018

francky sur la route des lacs

Holà Ce premier post de l'année se traduit bien évidemment par le souhait de tous mes bons voeux de bonheur à vous lecteurs et vos proches. Bonheur que je trouve à travers mon périple à vélo en vivant de rencontres, d'une vie dématérialisée, de choses...
26 janvier 2018

Francky sur la Carretera Austral (article + photos)

Ce post annule et remplace le post du 24 janvier suite a un bug. Holà Après quelques jours de pluie au début de la carretera Austral, le beau temps s'est installé avec toutefois des instabilités...la météo est très changeante en Patagonie. On peut avoir...
1 août 2023

Journée du 31 juillet et 1er août

Journée du 31 juillet  et 1er août
Slt, Après une petite après-midi de repos, j'ai repris la route pour une longue étape. Cette étape s'est caractérisée par des paysages majoritairement agricoles et de plus en plus vallonnés. Les 20 derniers km ont été les plus casse-pieds avec des zones...
8 mars 2017

enfin les premiers deniveles

Hola, Je suis a RioNegro, je n ai pas pu passer la grosse ville de Bucaramanga et pour cause une journee avec de grosses pluies et mes premiers deniveles ..Le petit plateau de toot s a ete sollicite. Je me suis arrete a 14h pour trouver un petit hotel...